Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

maigrir durablement sans régimes yoyo!

l'inconscient au coeur de la prise de poids; la fin de la faim

maigrir durablement, frustrations et compensation

Extrait de l'article paru dans "pluriel nature"

Mincir durablement sans les régimes yoyo

Les véritables causes de la prise de poids

Comment maigrir durablement sans régime?

Au travers de nombreux médias, les régimes sont à la mode. C'est souvent ce qui est proposé quand il s'agit de rééquilibrer son corps et retrouver un poids de forme. On oublie cependant de considérer les véritables causes de la prise de poids ou de déséquilibres alimentaires : elles sont à 90% d'origine émotionnelle. On peut y remédier facilement sans passer par les régimes yoyos.

On le sait la plupart des régimes a, sur la durée, que peu d'effets. La perte de poids sur la base de la volonté, de restrictions alimentaires se solde souvent par une reprise de kilos quelques mois après le régime. D'où le qualificatif de « régimes yoyos ».

La f(a)in des régimes yoyos!

Les recherches avancées en psychosomatique et mes découvertes personnelles ont mis en évidence l'impact de certaines émotions sur la prise de poids et l'installation de désordres alimentaires. Parmi elles il y a la frustration (observée chez environ 60% des cas personnes en surpoids). Des frustrations actuelles, ou plus souvent provenant de la petite enfance, génèrent des sur-appétits divers, une consommation accrue de sucré, de gras, comme pour créer sous la forme d'un plaisir alimentaire et de stockage une compensation.

Par ailleurs, si vous avez manqué d'attention, d'affection, de considération, de reconnaissance de votre véritable valeur, la mémoire cellulaire de ces manques crée au travers du corps un phénomène de stockage, de mise en réserve sous la forme de graisse. Il s'agit d'une compensation corporelle orchestrée par une partie du cerveau que l'on appelle le système limbique. J'ai remarqué combien l'harmonisation du « poids de frustration » que l'on porte permet en quelques séances seulement de générer une perte de poids durable, ainsi que de nouvelles habitudes alimentaires plus saines. S'il y avait des compulsions alimentaires, elles cessent ainsi que les envies de grignotage.

Une autre grande cause de prise de poids, qui se retrouve chez de nombreux clients et qui est liée à la précédente, est l'interdit au plaisir, à prendre soin de soi, à se sentir important, à s'accorder de la bienveillance. Souvent, l'éducation que l'on a reçue nous a conditionnés à tel point que des interdits et des dévalorisations vécues dans l'enfance génèrent une difficulté, une limitation à

s'accorder du temps, vivre des passions, des choses qui nous font plaisir,

s'écouter (moins on a été entendu au travers de sa lignée maternelle ou paternelle, plus il peut être difficile de s'écouter et de s'accorder ce qui nous fait naturellement vibrer.)

Heureusement, il existe des outils issus de la psycho énergétique, de l'hypnose douce, des dernières découvertes en neuropsychologie que j'utilise, permettant de libérer ces empreintes négatives, de s'alléger de ce qui, devenu trop lourd a porter, se portait sur le corps et aussi de se permettre d'être à l'écoute de qui l'on est véritablement. Ces besoins, ces envies, ces temps que l'on s'autorise à s'accorder nous faisant nous sentir mieux dans la journée et plus rayonnant pour les autres...

Le cerveau et le corps vont compenser, par la nourriture et les kilos,

l'excès d'anxiété, de tensions, le manque de joie, de plaisir...

Il y a bien sur de nombreuses autres émotions à l'origine d'un déséquilibre pondéral, corporel ou alimentaire (dont la colère, la tristesse, la mauvaise estime de soi, certains traumas non soulagés qui pèsent sur l'esprit et sur le corps ou encore, le poids du stress accumulé depuis des années...).

Sachez qu'il est possible et facile de s'en libérer une fois cela identifié et conscientisé, afin que le corps se rééquilibre naturellement,

Les racines de la prise de poids sont ainsi déracinées!

Dés que la source du déséquilibre disparaît, le rééquilibrage au travers du système nerveux et hormonal se met en place.

Une « nouvelle forme générale » se fait sentir et le corps affine ses formes...

Voici l'exemple d'une cliente ayant eu du mal à perdre du poids qui m'a éclairé sur le fonctionnement du cerveau et de l'inconscient.

Il m'est apparu que son corps avait tendance à stocker, à mettre en réserve car sa famille n'a pas toujours pu manger à sa fin. Le cerveau, pour palier à d'éventuels futurs manques, à élaboré un « programme de survie » visant à emmagasiner des réserves, à stocker, à prendre du poids, comme on remplirait des placards d'aliments par peur de manquer. La libérer de ce programme inconscient a permis, en plus d'une modification de ses habitudes alimentaires, de retrouver son poids de forme.

Pour rendre accessible ce travail à tous, je propose depuis 2015 des séances à distance par téléphone d'une durée d'1 heure, ainsi que des formations à la journée à Paris, Annecy ou ailleurs sur demande.

J'ai adapté ma pratique afin que le travail à distance soit aussi précis et efficace que celui qui se fait au cabinet.

Olivier RIVES : 06 76 50 59 09

thérapeute psycho-corporel et énergéticien

Soins personnalisés par téléphone, formations à la journée à Paris, Annecy

S'alléger des "poids émotionnels" qui se reflétent dans le corps

et qui lorsque trop accumulés, sont a l'origine de déséquilibres (alimentaires)

ou de surpoids.